Connect with us

Sports

La menace de sanctions internationales plane sur la Guinée

Published

on

Le maintien par le président de la République de Guinée, Alpha Condé, d’un double scrutin dimanche 22 mars, contesté par l’ensemble de l’opposition et terni par des violences, a suscité l’ire de la communauté internationale. L’Union européenne, les États-Unis et l’Union Africaine, ayant dénoncé les irrégularités autour de ces élections, songent aujourd’hui à appliquer des sanctions au régime de Conakry.

Tirs de gaz lacrymogènes contre échanges de jets de pierre. Dix morts dimanche, selon le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), quatre, selon le ministère de la Sécurité. Les élections, législatives et constitutionnelles, contestées par l’ensemble des Guinéens et la communauté internationale, ont été maintenues par les autorités et se sont déroulées dimanche 22 mars dans un climat de violence urbaine. Le double scrutin fut boycotté par l’ensemble de l’opposition qui…. lire la suite ici 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Insolite : admis à l’hôpital, L. Condé, ex capitaine du Fello Star claque la porte avant la fin de son traitement

Published

on

On vous l’annoncait dans un précédent article, Lansana Condé, ancien capitaine du Fello Star de Labé, gravement malade, était admis en soins intensifs à l’hôpital National Ignace Deen. Mais contre toute attente il a décidé de quitter l’hôpital avant même qu’il ne soit autorisé par son médecin ni que son état de santé s’améliore.

De sources hospitalières, l’ancien joueur du Fello Star a quitté l’hôpital mais bien avant il avait proféré des menaces contre les médecins qui tentaient de le convaincre de poursuivre son traitement. Finalement, ils ont fini par le laisser partir après signature d’un document attestant qu’il a sollicité son départ avant la fin de son hospitalisation. Une information confirmée par une source proche du club de Labé.

Pourquoi a-t-il décidé d’un seul coup d’arrêter son traitement alors qu’il avait lui même lancé un SOS pour sa prise en charge ? C’est suite à cet appel qu’un mécène a décidé de prendre en charge les frais de son hospitalisation. Pour certains observateurs le joueur connaît l’origine de sa maladie et elle ne saurait être traitée par la médecine moderne.

Thierno Bah,

Continue Reading

Actualité

Football: Lansana Condé, ancien capitaine du Fello Star de Labé, admis en soins intensifs

Published

on

Alité depuis longtemps à domicile faute de moyens, l’ancien capitaine du club phare de Labé peut enfin pousser un grand ouf de soulagement. Son club qui a appris la nouvelle de son mauvais etat de santé par le biais des réseaux sociaux et des personnes de bonnes volontés ont pris l’engagement de prendre en charge les frais médicaux de celui qui a défendu pendant des années les couleurs du club de Fouta.

Lansana Condé a été admis ce lundi 18 mai 2020 à l’hôpital national Ignace Deen selon la cellule de communication du club. «La Direction du Fello et le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, ont décidé de s’impliquer pour sa prise en charge médical. Il a commencé son traitement ce lundi à l’hôpital Ignace Deen où il sera suivi par un médecin recommandé par le président de la fédération guinéenne de football», a indiqué le club.

Condé a participé au beau parcours du Fello star en campagne africaine dans les années 2000. Il a aussi été convoqué à l’équipe nationale sous l’ère Neveu.

Thierno Bah

Continue Reading

CETTE SEMAINE