Connect with us

Sports

Antonio au Syli U-20 : « Vous êtes la relève de 2025 »

Published

on

Après son élimination par la Gambie en demi-finale du tournoi de l’UFOA de la zone A au Sénégal, le Syli national de Guinée des moins de 20 ans a été reçu ce jeudi par le comité exécutif de la fédération guinéenne de football à Conakry.

Le but de cette rencontre était de féliciter et surtout d’encourager l’équipe de Dian Bobo Baldé, en dépit des frustrations nées de cette élimination.

Le président de la Féguifoot, Antonio Souaré, a félicité les joueurs et le staff technique qui selon lui, n’ont pas perdu la guerre, mais une bataille.

Nous tenons à vous féliciter. Vous avez fait honneur à la Guinée à ce tournoi. Vous êtes la meilleure équipe de la compétition et ça, tout le monde l’a confirmé. Vous n’avez pas perdu, parce que si c’était un championnat, vous été sacrés. Vous êtes des jeunes, vous constituez l’avenir. On va suivre chacun dans son club. Vous êtes la relève de 2025. En 2025, vous aurez entre 22,23 ou 24 ans. On va vous suivre et vous encadrer “ a déclaré Antonio Souaré lors de cette.

Après avoir terminé meilleur buteur du tournoi de l’UFOA à Thiés au Sénégal avec ses 3 buts en 4 matchs, l’attaquant Elhadj Abdourahmane BAH a présenté son trophée lors de cette rencontre.

Avec GUINEEFOOT.INFO

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

CHAN 2021 : voici la liste des 30 jours convoqués par Lappé Bangoura

Published

on

Le sélectionneur du Syli local, Kanfory Lappé Bangoura a dévoilé ce lundi 04 janvier 2021, la liste des 30 joueurs guinéens convoqués pour la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations ( CHAN), prévu au Cameroun du 16 janvier au 17 février 2021.

Ci-dessous la liste des joueurs :

Foutanews

Continue Reading

Sports

Officiel : le stade Général Lansana Conté homologué

Published

on

Bonne nouvelle pour le football guinéen. Selon nos informations, le stade Général Lansana Conté de Nongo est homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Offert par la Chine à la Guinée, le Stade de Nongo a commencé à être construit en 2007. En 2011, les Chinois ont rendu les clés du stade à l’Etat guinéen qui devait finaliser les travaux pour son exploitation. Mais depuis, le stade est resté inutilisé. Fermé donc en raison du retard dans les travaux de finalisation, l’Etat guinéen a décidé de confier la gestion du stade à la société Groupe Business Marketing (GBM) en 2017 qui, depuis cette date s’occupe des travaux de finition de cette infrastructure sportive.

Au mois de novembre 2019, à l’occasion de l’ouverture du tournoi UFOA de la zone A (U20), le stade est inauguré avec un changement de nom. L’appellation « Stade de Nongo » qui date de 2011 a laissé place à la dénomination « Stade Général Lansana Conté » en mémoire au défunt président de la République de Guinée.

Une année après son inauguration, le Stade Général Lansana Conté est homologué par la CAF. Selon nos informations, le courriel d’homologation du stade est déjà transmis à la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Voilà donc une bonne nouvelle pour le public guinéen qui pourra désormais voir jouer le syli national sur la pelouse du stade GLC d’une capacité de 50.000 places. Le stade est aussi doté d’une piste d’athlétisme de 4 400 mètres et un parking de plus 500 véhicules.

Foot224

Continue Reading

Sports

Cote D’ivoire : les joueurs du Horoya sommés de reprendre le test covid-19 à la veille du match contre le RCA

Published

on

A Abidjan, à quelques heures du match  RCA-HAC, comptant pour la manche aller du dernier tour préliminaire de la LDC-CAF.

Arrivé le lundi 21 décembre sur le sol ivoirien, le Horoya AC a effectué le même jour sa première séance d’entraînement et les tests Covid-19 pour l’ensemble de la délégation. Les résultats de ces tests ne sont toujours pas disponibles à 13h 30 TU. La raison ? Le cabinet médical dit ne pas avoir retrouvé les résultats des échantillons qu’il aurait reçu à 19h mardi soir. Et demande en outre la reprise de tous les tests dont les résultats peuvent être disponibles avant l’heure du match.

La direction du Horoya y voit une magouille en préparation et s’oppose catégoriquement à une quelle conque reprise des tests Covid-19. La fédération ivoirienne a été informée et devrait faire venir sous peu son officier médical pour constater que les tests ont bien été faits le lundi dernier. Le commissaire du match est lui aussi entrain de rédiger son rapport sur la situation.

Les joueurs sont encore à leur hôtel.

Cismédia

Continue Reading

CETTE SEMAINE