Connect with us

Société

Covid-19/Labé : le mouvement Osons Oser distribue des denrées alimentaires aux plus démunis

Published

on

Depuis l’officialisation de la présence de la Covid 19 en Guinée, le mouvement citoyen « Osons Oser» de Labé s’active à affiner une stratégie de réponse à la hauteur de ses moyens. 
Après l’installation d’un barrage sanitaire dans la sous préfecture de Garambé ( à 10 kilomètres de la ville), le mouvement Osons Oser avait selon son coordinateur Alhabib Bah « sollicité et reçu de ses partenaires guinéens basés à Conakry un important lot de vivres composé de riz , de sucre et d’huile de palme pour les populations les plus démunies des régions administratives de Mamou et Labé.»
C’est ce vendredi 22 mai 2020 que le lancement officiel de la distribution a eu lieu. Dans la région de Mamou c’est le gouvernorat qui a servi de cadre et à Labé, c’est à la préfecture en compagnie de toutes les autorités respectives.
L’activiste de la société civile, Al Habib Bah n’a pas manqué de remercier toutes les bonnes volontés qui ont facilité la réussite de cette chaîne de solidarité en cette période de pandémie mondiale : « Nos remerciements vont au grand imam de Labé, aux médias locaux, à la structure ARNAFA, à L’AJE de pounthioun et à la clinique C1204 de Mamou.»
Et de renchérir : « Aucun geste n’est ni petit ni grand pour aider les populations guinéennes à surmonter cette crise sanitaire mondiale.»
Rappelons qu’à date la Guinée compte plus de 3000 cas déclarés positifs à la Covid-19.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Guinée : l’Importation, la distribution et la commercialisation de la CHICHA interdite 

Published

on

A travers un arrêté conjoint signé des Ministres du Commerce, du Budget de la Sécurité, la Sécurité et de la Protection Civile, l’Importation, la distribution et la commercialisation de la CHICHA sur toute l’étendue du territoire guinéen sont interdites à compter du 04 Janvier 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Ce même document, invite les services des départements concernés, à procéder à l’identification et à la fermeture de tout local de consommation et espace de vente de la Chicha.

Le même arrêté précise que la Direction Générale des Douanes, les Services de défense et de Sécurité, particulièrement les Services Spéciaux Chargés de la Lutte contre la Drogue et le Crime Organisé et les Services Déconcentrés du Ministère du Commerce sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application rigoureuse du présent Arrêté.

Voir ci-dessous copie de l’arrêté:

Continue Reading

Société

Médias: Ahmed Kourouma viré des Grandes Gueules

Published

on

C’est une information qui vient de parvenir à la rédaction d’Actujeune.com. Ahmed Kourouma, jusque-là chroniqueur de l’émission les “Grandes Gueules” d’Espace FM et TV, a été « viré », pour reprendre in-extenso le terme utilisé par une source digne, à Hadafo Médias.

Le politicien converti en homme de médias, avait rejoint l’équipe de Lamine Guirassy, en août dernier, après une vague de démissions, au sein du groupe médiatique. 

En plus du talk show dans lequel il intervenait en qualité de chroniqueur, Ahmed pilotait à lui seul une autre émission, dénommée « Kourouma et Compagnie ». Pour l’heure nous ignorons les raisons qui ont conduit à cette décision de l’administration générale du média. 

L’aventure médiatique de l’ancien vice-président du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) à Hadafo Médias, n’aura donc été qu’éphémère. 

L’arrivée d’Ahmed Kourouma avait été évoquée au même moment que celle de Souleymane Thianguel Bah, qu’on n’entend d’ailleurs plus. Les deux avaient été annoncés en grande pompe comme étant les grandes recrues du navire Espace, qui s’est alors vidé d’un important contingent de têtes d’affiches.

Djoma médias, un jeune loup aux dents longue de l’espace médiatique guinéen, a saisi la balle au bond et recruté immédiatement Ahmed Kourouma. Il devra intervenir très prochainement dans l’émission « On refait le Monde » et dans d’autres programmes.

Joint au téléphone pour avoir sa part de vérité, Ahmed n’a pas souhaité réagir et a juste lâché « ils peuvent dire ce qu’ils veulent ». 

Actujeune

Continue Reading

Société

Fêtes de fin d’année : « 04 morts et 25 blessées »(Police)

Published

on

La célébration des fêtes de fin d’année 2020, notamment les 24, 31 décembre et aussi le 1er janvier 2021, a coûté la vie à plusieurs personnes à travers les grandes villes du pays notamment à Conakry et Labé.

Ci-dessous communiqué de la direction générale de la police nationale 

Continue Reading

CETTE SEMAINE