Connect with us

Non classé

Labé: après plusieurs jours d’incarcération, le syndicaliste Thierno Pammel libéré 

Liberté pour le syndicaliste Thierno Pammel

Published

on

Le Secrétaire général de la sous-section confédération nationale des travailleurs de Guinée(CNTG) des conducteurs de taxi-motos, Thierno Pammel et ses codétenus ont été libérés ce jeudi, 31 août 2023, a appris foutanews.info auprès d’une source proche du dossier.

Selon notre informateur, c’est le retrait de la plainte de Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé qui a accéléré les choses. 

À en croire notre source, le maire a accepté de retirer sa plainte grâce à une médiation menée par le secrétaire général de la fédération nationale du syndicat des transports et mécanique générale, du collège préfectoral des organisations de la société civile de Labé et le grand imam de Labé, El hadj Mohamadou Badrou Bah.

Aliou Fello Yâno Barry pour foutanews.info 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Fédération Guinéenne de Handball : Mamadouba Paye Camara réélu pour 4 ans

Paye Camara réélu

Published

on

Sans surprise et comme il fallait s’y attendre, Mamadouba Paye Camara vient d’être réélu président de la Fédération Guinéenne de Handball. C’est ce qui ressort de la sixième assemblée générale extraordinaire de la FEGUIHAND qui s’est tenue ce samedi dans un réceptif hôtelier de Conakry. 

A l’issue des votes des différents délégués présents dans la salle, Mamadouba Paye Camara, candidat sortant, et tout son bureau exécutif, ont obtenu la majorité des voix des votants. 

Il faut préciser que cette assemblée sest tenue en présence des représentants de la confédération Africaine de Handball, du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que de quelques membres du bureau exécutif du Comité national olympique et Sportif Guinéen.

Durant les quatre prochaines années, le nouveau président réélu aura en charge de gérer le Handball guinéen et le propulser au devant de la scène internationale, comme c’est le d’ailleurs le cas ces dernières années.

Continue Reading

Non classé

Football: le Horoya AC annonce le recrutement d’un nouvel entraîneur

Le Horoya AC recrute un nouvel entraîneur

Published

on

Il faut rappeler qu’à cause d’une crise financière qui frappe de plein fouet le club, le Horoya est en train de perdre presque toutes ses forces vives cette saison après les départs déjà actés de Khadim N’diaw, Pape Abdou N’diaye, Fodé Camara, et probablement celui de son meilleur attaquant Yakhouba Gnagna Barry qui devrait s’en aller prochainement. Le nouvel entraîneur qui arrive a donc du pain sur la planche avec ces multiples départs et d’autres en perspective.

Après avoir vu son entraîneur principal Kanfory Lappé Bangoura prendre la direction du Hafia FC avec lequel il a signé un contrat d’objectif de 3 mois, le Horoya AC était obligé de se chercher un nouvel entraîneur. C’est désormais chose faite, puisque le vice-champion de Guinée en titre vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau coach qui va diriger l’équipe première. 

Il s’agit du Franco-marocain Romain Khaled FOLZ, qui a signé ce vendredi 1er septembre un contrat de trois (3) saisons avec le Horoya AC. Ce dernier était jusqu’à aujourd’hui l’entraîneur du club d’Amazulu en Afrique du Sud, en première division. 

« Romain Khaled FOLZ a signé un contrat de 3 ans. Il arrive avec le zimbabwéen Chavungama Jacob MOSES, comme entraîneur assistant et le botswanais Tshepang Chyna MOKAILA, comme préparateur physique  » lit-on dans le communiqué publié par le club de Matam. 

Continue Reading

Non classé

Conakry: Morlaye Yansané et ses trois filles meurent dans un incendie 

Un incendie fait 4 morts à Conakry

Published

on

Un incendie d’origine électrique s’est produit tard dans la nuit du jeudi 31 août à ce vendredi 01 septembre 2023 à  Tanéné Mosquée dans le quartier Aviation relevant de la commune de Matoto, en banlieue de Conakry. Le bilan est de quatre morts et des dégâts matériels considérables, a appris foutanews.info à travers un de ses reporters.

Aux dires d’Aboubacar Sylla, voisin du défunt, l’incendie est d’origine électrique. Il revient sur les circonstances du sinistre.

 « Le courant faisait des va-et-vient.  Vers 1h à 2h du matin, on était devant la porte ici on faisait du thé, le Monsieur(le défunt Ndr) m’a appelé  en disant aboubacar! Aidez-nous!  J’ai regardé et j’ai vu la fumée. C’est ainsi que j’ai cassé la vitre de la porte, il est venu jusqu’au salon et je lui ai dit de sortir. Malheureusement, il a dit qu’il ne peut pas sortir parce que ses enfants sont couchés à l’intérieur. Je lui ai dit qu’il pouvait sortir mais en ce moment le feu avait fini de prendre la maison. C’est ainsi qu’il s’est retourné pour chercher ses enfants. 

Je suis parti chercher de l’eau avant mon retour, ils étaient tous morts sur place. Je suis parti à la commune pour appeler les sapeurs-pompiers, ils m’ont dit que le véhicule n’était pas bon. On a appelé la centrale de Kaloum, eux aussi nous ont dit qu’il y a un incendie au Palais du peuple, qu’ils sont là-bas et ne peuvent pas venir. On a appelé maintenant ceux de Topaz qui sont venus éteindre le feu« , a-t-il expliqué.

Parlant des victimes, il affirme que c’est  un père de famille du nom de Morlaye Yansané, ses filles et une de ses nièces qui ont péri. « Son épouse n’était pas présente. Elle était partie à un décès« , précise Mr Sylla.

Aliou Fello Yâno Barry pour foutanews.info  

Continue Reading

CETTE SEMAINE