Connect with us

Non classé

Manifestation contre le 3e mandat : forte mobilisation du FNDC à Labé (vidéo)

Published

on

La marche de ce lundi 6 janvier 2020 a connu une forte mobilisation dans la commune urbaine de Labé, où les militants du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont commencé à rallier le point de départ aux environs de 9 heures du matin. Ils étaient des milliers vêtus de rouge, la couleur du FNDC, à prendre part à cette marche qui a démarré au rond-point Hoggo M’bouro, pour atteindre le point de chute qui est le rond-point Tinkisso.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

Dernière minute : l’ANAD/UFDG appellent à une journée ville morte le jeudi 03 décembre

Published

on

L’annonce a été faite ce samedi 28 novembre, à Kobaya, où les deux alliés ont animé un point de presse.
Cet appel, justifient-ils, c’est pour attirer l’attention contre violations des droits de leurs partisans par le pouvoir et at aussi sur l’acharnement contre certains opérateurs économiques ainsi que d’autres sujets brûlants de l’actualité sociopolitique.
« La justice pour les victimes de la répression des partisans et alliés du véritable vainqueur de l’élection du 18 octobre 2020, l’arrêt des expropriations et  persécutions des opérateurs économiques nationaux, le remboursement immédiat et intégral des sommes détournées dans les ministères de l’enseignement technique et professionnel, de l’agriculture et de la santé ainsi que l’arrêt des intimidations et menaces orientées contre les journalistes d’investigation qui ont révélé ces détournements », à lancé les opposants tout en prévenant que de nouvelles actions déjà envisagées seront annoncées après le 03 décembre 2020.
Foutanews

Continue Reading

Non classé

Demi-finale Tournoi UFOA U-20 : la Guinée face à la Gambie

Published

on

Après ses différents succès contre les sélections de la Mauritanie, du Mali et de la Guinée-Bissau, au tournoi des U-20 de l’UFOA zone A, qui se joue actuellement au Sénégal, les poulains de Dian Bobo Baldé vont affronter ce vendredi après-midi, en demi-finale la sélection gambienne.

Ce match constitue un tournant très important pour la Guinée, vu le parcours qu’a réussi cette sélection en 3 rencontres, puisque dans cette zone A, c’est seulement le vainqueur de la compétition qui sera officiellement qualifié pour la CAN U-20, en compagnie de la Mauritanie, qui est le pays hôte.

Rendez-vous donc à 16heures temps universel au stade Lat-Dior de Thiès, au Sénégal, pour départager les deux formations.

Bonne chance au Syli U-20.

Continue Reading

Non classé

Ce que révèle l’autopsie effectuée sur le jeune décédé dans l’accident de moto, lundi

Published

on

Comme nous l’avons annoncé dans une de nos dépêches, un accident de la circulation fatal à un boulanger s’est produit dans l’après-midi d’hier, lundi 20 janvier 2020, au quartier Mosquée dans la commune urbaine de Labé. C’est un camion qui est entré en collision avec un motard qui avait à son bord deux passagers.

Peu après l’accident mortel, le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé où une autopsie a été réalisée sur la dépouille. Le médecin légiste, Dr. Amadou Mouctar Diallo, explique : « Nous avons reçu le corps d’un jeune d’une vingtaine d’années, victime d’un accident de la circulation. Arrivée à la morgue, le corps était là gisant dans une mare de sang, déposé sur la paillasse  à l’intérieur de la morgue. Après examen, nous avons trouvé des légions au niveau de la région céphalique et au niveau du thorax. Ces légions sont en rapport avec l’accident mortel. Les points véritablement touchés, c’est la tête et le  thorax ».

Le défunt était boulanger de profession. Il s’appelait Mamadou Oury, marié et père de deux enfants. Le chauffeur du camion a fui les lieux de l’accident et reste introuvable.

L’excès de vitesse et le non-respect du Code de la route seraient les causes principales de ce drame qui a coûté la vie à ce jeune homme et fait un blessé grave, alité aux urgences de l’hôpital régional de Labé.

Continue Reading

CETTE SEMAINE